La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Les Play offs du football féminin a débuté à Lubumbashi, au stade TP Mazembe, où le Football académie M’sichana a écrasé l’As Kabasha de Goma sur un score de 4 buts à 1.

Malgré un effectif réduit à dix joueuses en raison de contraintes financières, les représentantes de Goma ont fait preuve de courage face à leurs adversaires mieux armées.

Dans un autre match marquant du groupe A, les vierges du Cercle Sportif Bikira, de retour après une absence remarquée lors de la dernière édition, ont signé une victoire convaincante de 2-0 contre le FCF Mukuba de Kolwezi. Les buts décisifs de Rida Kusamfula (45+1’) et Cathy Mukubay (51’) ont propulsé Bikira vers une position solide dans la compétition.

Le programme chargé de ce jeudi 27 juin au stade TP Mazembe est de quatre matches prévus. Le FCF Bana Mukuba affrontera le FCF Mazembe, tandis que Fa M’sichana accueillera la FCF Amani.

Parallèlement, au stade Kibassa Maliba, le FCF Tosepela se mesurera au CSF Bikira, le DC Bweremana recevra l’AS Kabasha.

La Rédaction.