LINAFOOT Affaire Issama: le résultat du match VClub-Mazembe homologué

Le comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a homologué, samedi 14 mai, le résultat du match remis de la deuxième journée entre VClub et Mazembe au stade des Martyrs.

Il a jugé «infondée» la requête de VClub qui dénonçait l’alignement du joueur Djo Issama Mpeko au cours de cette rencontre.

«Nous nous sommes rendus compte que le joueur Issama Mpeko a été régulièrement transféré par Vclub à l’équipe de Mazembe.  Le dossier Issama ne pose aucun problème par rapport à sa qualification sur le plan local et il a non plus aucun problème sur sa qualification sur le, plan international», a souligné le président de la LINAFOOT, Jeef Kapondo.

La rencontre VClub-Mazembe, disputée le 27 avril dernier, s’était soldée sur un score de zéro but partout.

Après avoir été saisie par VClub, la LINAFOOT avait levé l’option de suspendre le résultat de ce match.

A la même occasion, la LINAFOOT a également homologué le match Mazembe-DCMP. Elle a rejeté la dénonciation de Mazembe contre DCMP. Le club de Lubumbashi estimait que le joueur Mukoko Amale ne devait pas jouer le match contre les Immaculés.

De même, le comité de gestion de la LINAFOOT n’a pas pris en compte la requête de DCMP contre Mazembe pour vice de procédure.

Le club de la capitale accusait également Mazembe d’avoir illégalement aligné Issama Mpeko.