LINAFOOT : AS V. Club meilleure équipe pour la Zone Ouest à la mi-saison En savoir plus sur http://acpcongo.com/acp/linafoot-as-v-club-meilleure-equipe-zone-ouest-a-mi-saison/#lZxEV8QLhudUXQWx.99

Kinshasa, 08 Janv. 2018  (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa occupe la première place au classement de la mi-saison pour la Zone Ouest de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et est la meilleure équipe de son groupe.

Avec 24 points sur 9 rencontres livrées, les Dauphins Noirs n’ont connu qu’une défaite jusque là et ont concédé deux matches nuls. Pour justifier leur bonne santé, ils ont marqué 16 buts pour en avoir encaissé qu’un seul.

Avec la meilleure attaque et la meilleure défense, V.Club est logiquement la meilleure équipe du championnat pour la zone Ouest et son poursuivant direct, le DC Motema Pembe qui se trouve à un point de retard est la seule équipe qui a su violer les bois de V.Club et lui arracher les 3 points.

Dans cette zone, les deux équipes sont favorites pour se qualifier au second tour de play-off malgré que le chemin à parcourir soit encore loin.

Le pelletons qui suit est mené par l’AC Rangers qui a 13 points et MK 11 points sont des candidats sérieux pour le play-off sans oublier le FC Renaissance du Congo qui a eu la malchance de perdre par forfait 9 points déjà gagnés, mais qui reste toujours éligible pour le play-off, phase qui ouvre le chemin des compétitions africaines.

Le match en retard qui va opposer ce mardi 09 janvier 2018 au stade Bakusu de Mbandaka le TP Molunge au FC Nord Sport de Matadi, n’aura pas d’incidence sur le classement final de la mi-saison. Les deux formations occupant le bas du classement s’il faut déconsidérer leFC Shark XI qui n’a pas joué un seul match jusqu’ici et qui, logiquement, devrait être exclu du championnat pour l’inactivité.

08 Janv. 2018  (ACP)