Le nul du TPM à Kinshasa n’a pas été sans conséquences. Des incidents sont venus gâcher le classico après le match nul devant V. Club. Un joueur du TPM blessé et quelques-uns traumatisés, le bus caillassé avant, pendant et après le match jusqu’à perdre quasiment toutes ses vitres ! Le match a été très agité sur le terrain comme dans les tribunes.
En marge du classico entre l’AS V. Club et le TPM ce mercredi 27 avril à Kinshasa, plusieurs incidents regrettables se sont déroulés. D’abord aux abords du stade des Martyrs à l’arrivé du bus des Corbeaux, Solomon ASANTE a pris des éclats de verre suite aux jets des pierres sur le convoi mazembien. L’ailier ghanéen a passé tout l’avant match à l’infirmerie ! Au cours du match, les affrontements intervenus entre supporters de V. Club et forces de l’ordre ont fait plusieurs blessés, le bus du TPM était attaqué au parking et toutes les vitres complètement détruites.
Les joueurs, qui n’ont pas eu accès au vestiaire à la mi-temps, ont été obligés de rester sur l’aire de jeu pendant deux heures après le coup de sifflet final. Après plusieurs heurts entre le service de sécurité et les supporteurs de V.Club dans les tribunes et aux alentours du stade, la police maîtrisait enfin la situation jusqu’à escorter les Corbeaux à quelques encablures de leur hôtel de concentration. Ces échauffourées n’étaient que la conséquence d’un nul.
Question : que serait-il advenu si les Corbeaux s’étaient imposés ?