Le comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a, à l’issue d’une réunion tenue ce jeudi 28 février 2019, décidé de reporter à une date ultérieure le match qui devrait opposer ce dimanche 3 mars l’AS V.Club au TP Mazembe. Les deux clubs concernés ont pris part à cette réunion.
Cette décision intervient après la fermeture du stade des Martyrs à la suite des incidents qui ont occasionné des pertes matérielles et financières le dimanche 24 février après la défaite de Renaissance devant DCMP dans ce derby fratricide. L’organisatrice du championnat national a envisagé de reprogrammer cette rencontre de la 23ème journée au Tata Raphaël.
L’on se souviendra que la dernière confrontation entre les deux formations dans cette enceinte avait été émaillé des incidents occasionnant une dizaine de morts en 2014.
Comme depuis quelques années, les deux clubs se disputent le titre de la 23ème édition du championnat national. Les Corbeaux sont leaders avec 58 points (20 matches) suivis des Dauphins Noirs avec 56 points (21 matches). Lors du match aller, Mazembe s’était imposé à l’arracher au stade TP Mazembe de Lubumbashi (3-2).
Foot CD