LINAFOOT : DCMP bat Renaissance du Congo (2-1)

Le Daring Club Motema Pembe a pris le meilleur sur l’Olympique Club Renaissance du Congo (2-1), ce dimanche 22 décembre 2024, au stade des Martyrs, lors de la 12e journée du groupe B de la Ligue nationale de Football.

Cette victoire, la première sous la houlette de Guillaume Ilunga, permet aux Immaculés de se relancer dans la course au play-off.

Les protégés d’Eder Yaba ont surpris tout le monde en ouvrant le score dès la 6e minute grâce à Mambembe, sur un corner parfaitement exécuté. Mais leur joie fut de courte durée. Les Immaculés, plus organisés, ont réagi rapidement et ont égalisé à la 20e minute par l’intermédiaire de Wilangi, sur un corner également.

La deuxième période a été plus équilibrée. C’est finalement Efoloko qui a offert la victoire aux Immaculés à la 75e minute, d’une frappe puissante qui a laissé le gardien adverse sans réaction.

Il convient de noter que cette victoire est la toute première pour Guillaume Ilunga, entraîneur de DCMP, après une série de trois défaites consécutives depuis sa nomination à la tête du club vert et blanc de la capitale.

Dans l’autre rencontre du groupe B qui s’est jouée plus tôt, New Jak FC s’est imposé face aux Anges Verts sur le score d’un but à zéro.

Bob Bondo

7sur7