Linafoot : Derby Motema Pembe -V.Club dimanche au stade Tata Raphaël

Le Derby Motema Pembe –V.Club, deux formations de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC) va se jouer dimanche au stade des Martyrs, en match de la 9ème journée du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), groupe B.

Selon le classement, les deux formations  ne sont pas en forme,  respectivement  8ème et 9ème avec 10 points pour les immaculés et 9 points pour les Dauphins noirs. Deux défaites pour Motema Pembe  contre les Aigles du Congo (1-4) et contre Céleste (0-3)  et une pour V.Club contre Maniema Union (1-3), laquelle de deux formations peut prendre l’ascendant sur l’autre ? Certainement l’équipe qui rempotera  le derby montera à la 3ème place pour Motema Pembe et à la 4ème pour V.Club.

Motema Pembe, selon les statistiques,  a 8 buts marqués  en 8 sorties contre 12 buts encaissés, soit une moyenne de 1 but par match. Tandis que V.Club  a  6 buts marqués en 6 sorties, soit une moyenne de 1 but par match. Les pronostics  ne  penchent à aucune formation entre les deux.  Les « immaculés »  ont subi une humiliation devant les Aigles du Congo lors de leur dernière explication, tandis que  les « moscovites »  ont remporté leur dernier derby contre un autre grand de la capitale, Renaissance Congo. C’est peut-être  là que va se jouer ce deuxième derby.

Rangers à la réception de Maniema Union samedi au stade Tâta Raphaël

Rangers de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, va rencontrer Maniema Union de Kindu, chef-lieu de la province de Maniema, à l’Est du pays, en match avancé de la 11ème journée du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot)  groupe B.

Le match s’annonce rude entre les deux formations , Rangers ( 12 points ) est en forme enchaînant les victoires à domicile comme à l’extérieur contre Dauphin Noir de Goma ( 2-1) , un nul à Bukavu contre l’OC Bukavu Dawa (2-2), un nul contre Kuya 0-0, mais après avoir envoyé aux études  Céleste (4-0) et Anges Verts (1-0). Mais Maniema Union, le leader sans défaite ( 17 points)  revient de la phase des groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football ( Caf) mardi dernier avec nul vierge sur le terrain de Mamelodi Sundowns. Donc deux équipes en pleine confiance qui vont se croiser demain au stade Tata Raphaël

ACP/JF