Linafoot : FC Renaissance vise une place africaine la saison prochaine

renaissance

En conférence de presse d’avant match, le coach des gardiens Patrick Ntumba du FC Renaissance, a indiqué jeudi 01 octobre que son équipe va jouer cette saison pour décrocher une place à la compétition africaine.

En match d’ouverture de la division 1 de la Ligue nationale de football (Linafoot), le FC Renaissance va jouer ce vendredi 2 octobre 2020, au stade des martyrs, contre US Maniema Union entraînée par Daouda Lupembe ancien coach des oranges.

« Je connais bien le coach, même son système de jeu. Nous allons jouer contre une équipe qui a eu un avantage dans la préparation. Avec ce qui est arrivé à notre président au niveau de la justice, nous avons pris du retard dans certaine organisation, mais nous avons fait de notre mieux pour être au point », a déclaré Patrick Ntumba, coach des gardiens.

En l’absence d’un coach principal, il est celui qui prend les commandes et confirme que le gardien Matampi Vumi Ley a été déjà remplacé par des jeunes talentueux. Et d’ajouter que « l’équipe est prête à 80 %.

Nous continuerons à travailler. Et les athlètes prendront le rythme au fur et à mesure qu’ils jouent les matches ».

Notons que le championnat national Vodacom Ligue 1 reprend à huis clos suite à la Covid-19.


MEDIA CONGO PRESS