Un seul match au menu de la 25ème Ligue nationale de football (Linafoot) jeudi 05 septembre. Le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a douché l’Association sportive Dauphin Noir sur le score de 3-0, au stade de l’Unité de Goma.
« Il n’y a que le premier pas qui coûte », dit-on. Mauvaise entrée en lice de la formation de Dauphin Noir devant son public pourtant les Viets et les Cétacés se sont renvoyés dos à dos tout au long de la première période.
Après la pause, le chemin de croix des poulains du coach Abdoul Sengamayi a débuté en encaissant trois buts.
Trésor Tshibuabua a allumé la première mèche sur penalty à la 49ème minute suite à une faute consécutive sur Mpiana Monzinzi.
Deux minutes plus tard, Dauphin Noir a également failli revenir au score sur un coup de pied de réparation mais Thiti Mambuma a vu son tir finir la course sur la transversale.
A la 66ème minute, Mpiana Monzinzi a corsé l’addition sur une passe décisive du nouvel entrant Ebengo Ikoko, à la 65ème minute.
Aux temps additionnels, le même Ebengo Ikoko a porté le score à trois, mettant ainsi un terme à ce récital qui a vu aucun marin-pompier venir à la rescousse des dauphins.
Avec cette victoire, Les Lumpas se sont relancés après avoir été accrochés par la belle formation de l’Académie Club Rangers de Kinshasa au stade Kibasa Maliba.
Dans le même ordre d’idée, les poulains du coach Mankour Boualem qui comptent 4 points après deux matches joués se sont mis dans de bonnes dispositions. Ce, avant d’ affronter l’OC Bukavu Dawa au stade La Concorde le mercredi 11 septembre prochain.
Pour sa deuxième sortie, l’AS Dauphin Noir tentera de rectifier les tirs en accueillant le CS Don Bosco de Lubumbashi, le lundi 09 septembre.