LINAFOOT : Mazembe à Kinshasa : 6 ans d’invincibilité à prolonger !

Moise

Certains matches ont une histoire éternelle, surtout lorsque V. Club ose défier le TPM comme c’est le cas ces dernières années. Les Kinois le savent bien, eux pour qui les morsures du Crocodile, blessé ou féroce, sont toujours difficiles à panser. Ce mercredi au stade des Martyrs, les Hommes d’Hubert VELUD comptent écrire une nouvelle page de cette tumultueuse légende. 

Personne n’ignore le leadership congolais que V.Club réclame de nos jours, alors qu’ il est encore à bonne distance du TPM côté palmarès. On connaît la rivalité qu’il existe entre les deux clubs phares du pays… Dans un Stade des Martyrs acquis aux Moscovites qui affichera bien évidemment complet – espérons que les spectateurs achèteront leurs billets –  la tâche ne sera pas aisée pour les hommes d’Hubert VELUD. Mais les coéquipiers de la tour de contrôle Salif COULIBALY connaissent la formule magique pour désillusionner les Kinois. A ne pas rater donc !

Lors de ces chocs au sommet où la fierté exacerbée pousse aux débordements, les Kinois ont souvent du mal à accepter la défaite . Il faut espérer que ce nouvel épisode du classico, ce mercredi, gardera toutes ses saveurs sans que la sécurité des acteurs et du public soient menacée.

Même reversés en Coupe de la CAF pendant l’adversaire les nargue après sa qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions, les Corbeaux gardent le sourire. Car l’histoire souligne que le TPM n’a jamais perdu à Kinshasa lors de ces six dernières années, lui qui sait comment gagner un classico. La motivation reste toute naturelle côté mazembien, puisqu’un succès permettrait aux « noir et blanc » de s’installer à la tête du classement avec 13 points. Une place qu’ils partageraient avec Sanga Balende qu’ils sont allés tenir en échec sur son sol. Prolonger les six ans d’invincibilité procurerait plus grand plaisir à leurs supporteurs, qui attendent fébrilement l’issue de cette lutte de prestige.

Le public de la capitale aura le privilège d’assister au duel entre les deux plus beaux ambassadeurs du football congolais à l’échelon continental. Souhaitons que le spectacle soit de haute qualité, le fair play total, l’arbitrage à la hauteur de l’événement. Et que le meilleur gagne !