Le cauchemar de Lubumbashi Sport est de se terminer cette saison au championnat national. Les Kamikazes continuent de boire le calice jusqu’à sa lie. La défaite face à Mazembe 3-1 est la 13e de l’exercice.
Légèrement dominateurs, les Corbeaux sont surpris sur balle arrêtée de nouveau. Le coup-franc de Wandenga Nguba prend Sylvain Gbahouo à contre pied.
Stats : C’est le 2e but du latéral gauche des Kamikazes. Tous sur balle arrêtée. Un corner direct et un coup-franc. Précision !
Piqué, le TP Mazembe se rearme et assiège le camp des Rouges assez naïfs à la 31e minute. Mwanza Jhon fauche Adam Bossu Nzali en situation de déséquilibre. La sanction est irrémédiable. Pénalty accordé que transforme avec pleine de conviction Koffi Kouame, un contre-pied parfait à la 33e minute ( 1-1).
Stats : Comme lors du match aller, le milieu de terrain ivoirien se montre clinique dans cet exercice. 4e tentative réussie de la saison. Télescopique !
En seconde période, Pamphile Mihayo fait monter Djos Issama Mpeko à la place de Fernando Bongnyang. Réajustement tactique et c’est dans le couloir du latéral droit capitaine que la lumière arrive. Un contrôle de qualité et un centre mi-hauteur que coupe intelligemment Adam Bossu Nzali à la 54e minute ( 1-2). Premier but du championnat pour l’ancien joueur de Rangers.
Lancé pour la première fois depuis son arrivée à l’intersaison, Jean Baleke impressionne sur sa première touche. Fixation de son vis-à-vis et un coup de canon qui se heurte sur la barre à la 69e minute. Le break est fait par Adam Bossu Nzali à la 86e minute pour son doublé après une mauvaise lecture de la trajectoire de Thierry Mboma (1-3). 10e revers d’affilée pour Lubumbashi Sport.
10e victoire des Corbeaux qui reprennent la tête du classement avec 35 unités. Une répétition générale réussie avant le déplacement au Soudan à l’occasion de la 2e journée de ligue des champions face à Al Hilal.
Alain Basila