Le TP Mazembe de Lubumbashi, dans le sud Est de la République démocratique du Congo (RDC) s’est imposé devant le FC Tanganyika de Kalemie, mercredi, au stade Mazembe, en match de la 14ème journée du groupe A de la Ligue nationale de football (Linafoot). Un match à vive allure durant lequel, les trois buts ont été marqués en première période.
Les Corbeaux lushois ont été les premiers à trouver la faille de la défense de Tanganyika par l’entremise d’Oussein Badamisi (8ème), avant qu’Ibrahim Keita (23ème), ne double la mise. C’est après cinq minutes, que Richard Issam (28ème), a réagi, en réduisant le score pour le FC Tanganyika. (2-1), score à la pause. A la reprise, malgré plusieurs tentatives offensives de part et d’autre, les portiers de deux équipes sont restés impeccables jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central. Une victoire qui a permis au TP Mazembe de garder la tête du groupe A avec 38 points, en 14 sorties, tandis que le FC Tanganyika occupe la 3ème position avec 27 points, en autant des matches.
US Panda B52 et Sanga Balende se neutralisent (1-1)
Dans le même cadre, au stade Kikula, à Likasi, dans le Haut-Katanga, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï oriental et l’US Panda de Likasi B52 se sont neutralisés sur la note de 1-1. Les deux réalisations de la partie ont été les œuvres de Bukasa Bukasa (44ème) pour Sanga Balende et de Berzanie Ngoie (51ème) pour l’US Panda B52.
ACP/