Un nul contre Sanga Balende (1-1) dimanche, un autre sur les terres de V.Club (0-0) ce mercredi 27 avril. Le TP Mazembe n’aura empoché que deux points pour ces deux chocs au sommet de la Division 1. Mais à chaque fois, il avait la possibilité de s’imposer. A Mbuji-Mayi surtout où il menait 1-0 jusqu’à 10 minutes du terme. Mais en tous cas, les Corbeaux ont montré du caractère et prouvé que l’échec en C1 a été digéré. A l’image d’un GBOHOUO excellent à chaque fois.
Les Dauphins noirs ont dominé les premières quinze minutes sans faire une différence au marquoir. Les Corbeaux lushois ont repris les choses à main pendant les dernières minutes de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les poulains de l’entraineur Florent Ibenge ont multiplié les actions sans pour autant violer la cage gardée par le portier Gohou de Mazembe.
Cette rencontre a été émaillée de tensions. A la 77è minute, elle a été interrompue pendant près de quatre minutes après que l’arbitre Nzinga Bongisa a infligé un carton rouge à l’attaquant de VClub, Bernard Morisson.
Ce dernier a été sanctionné pour avoir laissé glaner ses crampons sur Thomas Ulimwengu de Mazembe.
Mécontents de cette sanction, les Moscovites ont jeté des projectiles. La tension s’est calmée après l’intervention de l’entraineur Florent Ibenge.
Puis, Mazembe a également terminé la rencontre à 10 (90+6’). Merveille Bope a écopé d’un carton rouge pour avoir giflé Kule Mbombo.
Les deux équipes comptent le même nombre de points (11 points) et une même différence de buts (+7), en 5 matches disputés.
Le dimanche 1er mai prochain, Mazembe recevra DCMP à Lubumbashi et au même moment Sanga Balende accueillera VClub, à Mbuji-Mayi.
Ce championnat d’élite du football de la RDC reste dominer par SM Sanga Balende qui totalise 13 points, en six matches joués.