SM Sanga Balende attend de pied ferme l’AS V. Club de Kinshasa, dimanche au stade de Tshikisha, dans la commune de la Kanshi, à Mbuji-Mayi, en match de la 1ère journée du play-off du 22èmechampionnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Le team rouge et or de la capitale du diamant industriel affûte ses armes en vue de marquer d’une pierre blanche son départ dans cette phase ultime du championnat national.
Après leurs victoires en matches de préparation respectivement face au RC Canon Winner’s, une équipe de l’Entente de football de Mbuji-Mayi, et à la sélection de la ville de Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende se dit prête pour se mesurer aux Dauphins Noirs kinois et rafler les 3 points de la victoire. Les supporters des « Balende » sont mobilisés à cet effet pour pousser leur équipe à la victoire et oublier ainsi l’élimination de cette dernière de la 14ème Coupe de la Confédération.
Dans un entretien téléphonique avec l’ACP, l’entraineur des Moscovites Jean Florent Ibenge Ikwange a déclaré qu’il respecte son adversaire et a promis de donner le meilleur pour bien jouer cette rencontre qu’il trouve très compétitive et qui lui permettra aussi de préparer les matches de la phase de groupes de la 21ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).
En mettant de côté les plaintes sur l’état du terrain et la prestation des arbitres, Ibenge promet de faire mieux et d’obtenir un bon résultat au terme de 90 minutes, d’autant plus qu’il fait confiance à ses ouailles coéquipiers.
ACP/FNG/Wet