Linafoot: V.Club rate de justesse sa victoire face à LUPOPO (1-1)

V. Club

Le coup d’envoi des play-offs de la LINAFOOT  a été donné le samedi 14 février à Lubumbashi. La JS Groupe Bazano qui recevait le CS Don Bosco a ennuyé le public avec un match qui s’est soldé par 0-0. Au second match qui se jouait au stade Kibasa Maliba, ce sont les Kamikazes de Lubumbashi qui ont infligé une défaite indiscutable aux Immaculés du DCMP de Kinshasa par 2-0.

Pour le derby du dimanche où le public avait accouru un peu plus nombreux pour admirer les stars de V.Club qu’il a découvert à la ligue des champions l’année dernière et aussi à la CAN, le match était autrement plus intéressant. V.Club qui manifestait une nette supériorité dans la possession du ballon a le premier ouvert la marque en deuxième période par Luvumbu Nzinga. Piqué au vif, les Cheminots du FC Lupopo ont réagit 7 minutes plus tard pour égaliser par Asizi. Le score en resté là jusqu’au dernier coup de sifflet.

Les sportifs du Ktanga attendent impatiemment l’entrée en lice du TP Mazembe qui en découdra le 22 février avec le FC MK de Kinshasa s’il n’y a pas de chambardement de calendrier. Comme d’habitude, la commission d’organisation a confectionné son calendrier sans tenir compte des matches de la CAF où sont engagés ses sociétaires. Si MK se hasardait a demander un report de son match pour préparer son match retour contre Etoile du Congo, la LINAFOOT n’aura aucun argument à lui opposer. Et les équipes ont parfois des agendas cachés pour lesquels ils manipulent à leur guise les règlements de la FECOFA et les lacunes de la LINAFOOT. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *