LINAFOOT: V. CLUB TENU EN ÉCHEC PAR BLESSING (2-2) À KOLWEZI, DON BOSCO SURCLASSE L’AS SIMBA

vita

L’association sportive V. Club a été tenu en échec par le football club Blessing sur le score de 2 buts partout, ce mercredi 28 octobre 2020, à Kolwezi.

Les hommes de Florent Ibenge ont été les premiers à ouvrir la marque grâce à Djuma Shabani (31′), avant que G. Musese (41′)  n’égalise pour les visités.

Au retour des vestiaires, toujours le même G. Musese  va redonner l’avance à son club à la 68è minute.

Il fallait attendre le temps additionnel de la fin du match pour que Jérémy Mumbere ne marque le but de l’égalisation (90+2′) permettant ainsi au club de Kinshasa d’arracher le nul.

Pendant ce même temps au stade des martyrs, la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) et le groupe Bazano se neutraliseaient sur la note d’un but partout.

Gede Luiz Kupa 7/7

Don Bosco surclasse l’AS Simba

Le CS Don Bosco était face à l’AS Simba ce mercredi au stade Kamalondo, dans le cadre de la 5ème journée de la 26ème édition de la Ligue Nationale de Football. Les Salésiens en réussite n’ont fait qu’une bouchée des Kamikazes de Kolwezi.

Dominateurs dans le jeu, les hommes de Yohan Curbillé ont imposé leur loi à l’AS Simba perdu dans un stade Kamalondo sans public. Les Bleus et Blancs ont mis une forte pression sur leurs adversaires qui ont cédé à trois reprises. Trois c’est nombre de buts encaissés par Simba en ce troisième jour de la semaine, c’est également le nombre des matchs disputés par le CS Don Bosco en championnat. Le bourreau des Kamikazes cet après-midi, se nomme Lumière Banza auteur d’un doublé et qui totalisait au départ trois buts en championnat.

Grâce à cette large victoire, les Salésiens font un bon classement en devançant notamment le TP Mazembe et le Daring Club Motema Pembe, qui ont pourtant livré plus de matchs que les coéquipiers les Bleus et Blancs. Don Bosco c’est 7 points sur les 9 possibles et une quatrième place au classement, derrière l’AS VClub (9 points, 5 matchs). Début de saison remarquable pour une équipe au talent prouvé mais dont les ambitions se noient souvent dans le vœu du TP Mazembe.

Footrdc