Les cités de Kapanga et de Musumba, fief de l’Empire Lunda, situées en territoire de Kapanga, dans la nouvelle province de Lualaba, seront bientôt électrifiées à l’instar de celle de Kasaji, grâce à un projet dénommé « ELKAP » ou Electrification de Kapanga. Le gouverneur de l’ancienne province du Katanga démembrée, M. Moïse Katumbi l’a annoncé au cours d’une visite dans les cités précitées. Il était accompagné de l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, M. Jean-Michel Dumond et du représentant de SOFIA ainsi que de quelques membres du gouvernement provincial de l’ex-Katanga sous la conduite du père Jacques Hertens, maître d’ouvrage de ce projet.
Ce projet est financé à hauteur d’un million quatre mille dollars Us dont 80 % par l’Union européenne, 15 % par le gouvernement provincial et 5 % par la congrégation des pères salvadoriens. Le chef Mwant Yav Mushid II, garant de us et coutumes de l’empire Lunda, avait présidé la cérémonie de « Ubwang » pour appeler les esprits ancestraux à veiller sur la matérialisation du projet initié il y a 30 ans par le père Jacques Hertens.
A cette occasion, le gouverneur de l’ex-Katanga, Moïse Katumbi a invité les habitants de ces cités à s’approprier le projet. De son côté, l’ambassadeur de l’UE a promis d’appuyer ce projet pour l’émergence d’une classe des travailleurs libéraux dans les deux cités.