Scène de braquage sur la route Kasapa
Le drame vient de se passer aujourd’hui matin au niveau de l’arrêt docteur sur la route Kasapa. un changeur a été tiré dessus par des hommes cagoulés non identifiés. En à croire ce qu’affirment les témoins de l’événement, la victime descendait d’un taxi revenant du centre-ville vers le Campus Kasapa. Le cambiste s’étant approché de son point d’échange n’a pas eu le temps d’ouvrir son shop lorsqu’il reçu deux balles aux pieds. s’étant écroulé, les malfrats ont bondi sur le sac qu’il tenait et l’on emporté en tirant des coups de feu à l’air pour disperser la foule.
La victime a été acheminé à l’hôpital Don-Bosco, les bandits eux s’est sont volatilisés. Pour exprimer leur indignation, les jeunes de ce coin ont brulés des pneus sur la chaussé et on crié à la justice.
La situation sécuritaire à Lubumbashi devient de plus en plus inquiétante. Après une baisse des attaques armés sur les commerçants, le phénomène reprend une nouvelle allure. On se souvient d’un autre changeur tiré dessus en plein jour en début de ce mois.
La Rédaction