Lubumbashi : Une Journée du 11 Mai 2016 marqué par la violence

violence lubumbashiCe mercredi 11 Mai 2015 a été une journée marqué par la violence et abus de pouvoir en tout genre de la part de la police vis à vis de la population venu accompagné Moïse Katumbi pour sa deuxième audition au parquet de grande instance de Lubumbashi.

Certaines personnes ont été tabassés à l’image de l’honorable député Dani Banza, d’autres ont été victimes de jet de gaz lacrymogènes et d’autres victimes d’arrestations arbitraires dont nous pouvons cité par exemple celle de Robert Kidiaba et Jean Kasusula venu accompagné Moïse Katumbi à son audition.

Une journée noir pour la population de Lubumbashi, présent au Parquet, le chef provincial de la police, général Jean-Bosco Galenga, condamne « ce dérapage » et demande l’arrestation des policiers qui ont lancé des gaz lacrymogène.

Par ailleurs, toutes les activités commerciales ont été paralysées au centre-ville de Lubumbashi. Les voies d’accès au Palais de la justice sont bloquées. Le passage des passants et des véhicules est interdit.