Lubumbashi : La perception des taxes dues à la ville démarre cette semaine

La République Démocratique du Congo se verra accueillir ce Weekend dans la deuxième ville du pays « Lubumbashi »

L’hôtel de ville de Lubumbashi lance cette semaine une opération de perception des taxes dues à cette ville, notamment les taxes sur le permis d’exploitation de transport en commun, hors marché, sur le recensement de toute activité commerciale et celle sur la numérotation des motos.

Le lancement de cette opération a été au centre des entretiens entre
le maire de Lubumbashi, Oscar Sanguza et les chefs de services urbains des PMEA (petites moyennes entreprises), de Transport et des Voies de communication à qui il a donné certaines directives.

A ce sujet, le maire de Lubumbashi, Oscar Sanguza qui tient à la réussite de cette opération a donné dernièrement certaines directives aux chefs de services urbains des PMEA (petites moyennes entreprises), de Transport et des Voies de communication, en présence de responsables des communes de Lubumbashi et des chefs de quartiers.

Oscar Sanguza a appelé ses interlocuteurs à s’impliquer dans la perception de taxes aux côtés des agents de la mairie commis à cette charge.

L’autorité urbaine a donné également des instructions en rapport avec les constructions anarchiques ou l’implantation sans autorisation des enclos en tôles autour de certains chantiers.

Il a interpellé les chefs de services urbains de TPI (travaux publics et infrastructures) et de l’Urbanisme sur l’application des dispositions légales relatives à la transformation d’une maison résidentielle en une maison commerciale, la prolifération des terrasses, des boutiques, des bars et autres, sans autorisation de la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *