En d’autre circonstance cette événement passerai pour un poisson d’avril, ce mardi premier a vu le Katanga prendre encore le flambeau d’une autre innovation en ouvrant le tout premier parc de sport en plein air en Afrique avec matériel fixe tel que exactement vu en Israël.
Ainsi donc de bon matin des jeunes, des vieux de toute condition sociale s’exercer déjà à se bâtir des corps d’Apollon, les uns en travaillant les biceps, des abdos, ou les autres encore en travaillant les muscles du dos en solo ou en équipe. Ces équipement de pointe sont en cours d’installation par une équipe de renommée international qui en même temps y place un tapie synthétique.
Chaque matériel porte une notice d’usage en français et offre des indications claires sur les bénéfices de chaque exercices.
Dans une société miné par des troubles liés au mauvais cholestérol ainsi qu’à des différentes maladies cardiaque notamment lié à un manque d’exercice cette initiative est salutaire pour la santé communautaire ça s’appelle prévenir et non guérir, et pareil vision ne peux venir que d’un dirigeant sportif.
A la surprise des athlètes présent sur les lieux l’honorable Moïse Katumbi Chapwe débarque en compagnie de monsieur Forest dont le parc porte le nom et qui se trouve donc doublement honoré, sans formalité le gouverneur s’installe sur l’une des machine et travaille quelques muscles avec l’aisance du sportif.
Il est rejoint par monsieur Forest que beaucoup n’auront pas eu la chance de voir en pareil posture le costume en plus. Des poubelles sont également prévu pour inviter le sportif au civisme.
Une dizaine de parc similaire seront installés à travers la ville et la province dont quatre spécialement à Lubumbashi.