FC Saint Eloi Lupopo et le TP Mazembe se mesureront en derby lushois, mercredi au stade Frédéric Kibasa Maliba, en match remis de la 13ème journée du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Centre-Sud.

Joël Kimwaki, Merveille Bope et Meschak Elia, passé de Don Bosco à Mazembe, côté team noir et blanc, Junior Baometo, chez les Cheminots, seront les uns en face de l’autre après avoir composé ensemble et contribué au succès final des Léopards de la RDC au 4ème Championnat d’Afrique des nations au Rwanda. Les quatre joueurs ont repris du service chacun dans son club, Junior Baometo ayant même tenu la ligne défensive de Lupopo contre Bandari du Kenya (2-0), dimanche dernier en match du tour préliminaire de la 13ème Coupe de la Confédération.

Cette explication servira les Badia nguena  qui recevra l’Étoile du Sahel (Tunisie) en Super Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), une échéance que Mazembe prépare sans désemparer. Son nouvel entraîneur Hubert Velud est d’ailleurs très optimiste : « L’équipe se porte très bien, premièrement parce qu’on ne compte pas des blessés. A une semaine de la Super Coupe, il y a un match très important à jouer face à Lupopo. On sait ce que représente ce derby pour le TPM et ses supporteurs. On va essayer de bien gérer les deux matches en mettant en place deux « onze de départ » qui soient meilleurs. Globalement je suis très satisfait de l’état d’esprit. »

Via ACP