Une Commission interministérielle séjourne depuis samedi 02 septembre, à Goma, au Nord-Kivu pour s’enquérir des récents événements ayant conduit aux massacres des civils par les militaires congolais lors d’une manifestation.
Cette Commission dépêchée par Félix Tshisekedi aura pour mission d’auditionner les autorités locales et certaines personnes sur ces événements meurtriers avant de faire le rapport à Félix Tshisekedi pour décision.
Ainsi, elle demande aux familles victimes d’entrer en contact avec elle après avoir identifié les leurs qui ont été touchés par ces incidents.
« […] Pour ce faire, il est demandé aux familles ayant constaté la disparition d’un des leurs après lesdits incidents, de passer dans les différents centres hospitaliers qui ont accueilli les victimes blessées ou décédées aux fins de les identifier et de prendre contact avec la Commission qui siège au Gouvernorat de la province du Nord-Kivu », lit-on dans ce communiqué exploité par Infosdirect.net.
Cette Commission interministérielle est composée respectivement de Peter Kazadi, Jean-Pierre Bemba, Fabrice Puela et, du Vice-Ministre de la Justice et Gardes des Sceaux. On note également l’Auditeur Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Félix Tshisekedi qui s’était dit consterné par ces actes, a promis des sanctions sévères à l’endroit des auteurs une fois que les enquêtes termineront.
Infos Direct / MCP