Le match Motema Pembe-Mazembe du play off interrompu à la 89ème

Le match décisif entre le DC Motema Pembe de Kinshasa et le TP Mazembe de Lubumbashi, comptant pour la 12ème journée du play off du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et joué mercredi au stade des Martyrs, a été interrompu à la 89ème minute à la suite des jets de projectiles de toutes sortes lancés par les supporteurs vert-blanc-rouge kinois, mécontents du penalty accordé et transformé par l’équipe visiteuse.

Le coup de pied de réparation consécutif à un tirage du bras de l’arrière Isama Mpeko par un défenseur du DC Motema Pembe dans le rectangle a été converti imparablement par Déo Kanda a Mukok (89ème) pour le TP Mazembe. Cela a entraîné des incidents contre lesquels les agents de l’ordre ont réagi en lançant des grenades lacrymogènes vers les fauteurs de troubles.

Pour le match proprement dit, le DC Motema Pembe a été le premier à trouver le chemin des filets au terme des dribbles réussis par Musingu Mazola « Tempo » (35ème). Après la pause, la physionomie de la rencontre a changé. Rainford Kalaba a terminé son débordement par un service repris par Bolingi Mpangi (51ème) pour l’égalisation.

Tenant bien leur proie, les « Corbeaux » ont vite pris les devants sur une reprise de volée de Kalaba (54ème). La gestion du temps a été alors remarquée dans le comportement collectif des joueurs noir et blanc lushois jusqu’au troisième but réussi par Kanda.

ACP/ZNG/Wet