Mazembe domine Shark XI (3-0) à la LINAFOOT

Jonathan Bolingi dans l’équipe professionnelle du Royal Standard de Liège

Le TP Mazembe de Lubumbashi a dominé Shark XI FC de Kinshasa sur la note de 3-0,  dimanche au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match de la 12ème journée du play off du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Corbeaux lushois ont inauguré la marque par Given Singuluma (43ème), imité à l’entame de la deuxième période par Jonathan Bolingi (48ème), une réalisation qui fit plier le match et permit à l’équipe locale d’exercer une forte pression dans le camp des « Onze Requins ».

S’agissant de Shark XI FC, il a gaspillé les quelques occasions qu’il s’est procurées à la suite de la maladresse de ses attaquants. Logiquement, le TP Mazembe obtint un nouveau but par Roger Claver Assalé (88ème).

L’entraîneur Hubert Velud du TP Mazembe s’est déclaré satisfait d’avoir réalisé une excellente seconde période au cours de laquelle ses protégés ont eu la maîtrise du débat en remédiant aux failles de la première période. Pour sa part, l’entraîneur Bruno Bla de Shark XI FC a exprimé sa déception pour la défaite et de la piètre prestation de ses joueurs qui n’ont pas été à la hauteur du niveau technique du match.

ACP/Mat/JGD