La CAF a procédé, ce mercredi 21 Décembre au Caire, au tirage au sort des combinaisons du tour préliminaire et des 16èmes de finale de la 21ème Ligue des Champions et de la 14èmeCoupe de la Confédération de la CAF. Mazembe, V.Club, Rennaissance et Sanga Balende qui représenteront la RDC sont fixés. Le tirage semble être favorable pour les ambassadeurs congolais!
Sans surprise, le TPM, champion en titre de la C2, comme huit autre clubs : USM Alger, Al Ahly, Zamalek, WAC, ES Sahel, ES Tunis, Mamelodi Sundowns et Al Hilal, est exempté du 1er tour. S’ils arrivaient à passer les 16èmes, les neuf cadors du football africains ne se croiseront qu’à la phase des groupes. Du moins, la CAF avec sa nouvelle formule a évité des oppositions digne des finales de la compétition en 8èmes par exemple !
Le TPM affrontera en 16èmes le vainqueur du match Lioli (Lesotho) – Caps United (Zimbabwe). Match aller à Kamalondo et retour à l’extérieur. Du côté de l’AS V.Club, l’autre représentant congolais en Ligue des Champions, les Kinois ont hérité de Royal Léopards du Swaziland. En cas de succès, ils s’opposeront au vainqueur du match Gambia Ports Authority (Gambie) – Séwé Sports (Côte d’Ivoire).
En Coupe de la Confédération, SM Sanga Balende est exemptée des 32èmes. Les Sang et Or attendront en 16èmes de finale le vainqueur de la rencontre Al Hilal Holebied (Soudan) – Saint Michel (Seychelles). Pour la jeune équipe de Renaissance qui démarre au tour préliminaire, ce sera devant le club gabonais d’Akanda. Match aller au Gabon et retour à Kinshasa. En cas de succès, Renaissance se frottera au vainqueur du duel Berchem (Ghana) – MC Alger (Algérie).