Le TP Mazembe de Lubumbashi et SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi ont partagé sur le score de 0-0, jeudi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match de la 14ème journée du play off du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Les deux prétendants au titre ont livré un match très disputé jusqu’à la dernière minute de la partie, selon le radio-reporter de Top Congo. Il est à signaler que le gardien de Mazembe, l’Ivoirien Sylvain Gbohou Guelassigno (45ème), a été expulsé par l’arbitre pour avoir donné un coup volontaire à un adversaire. Robert Kidiaba est monté à la place d’Adama Traoré afin de combler le vide laissé par Sylvain Gbohou.
Ce résultat nul n’arrange pas les deux formations, surtout les « Banjelu ne Basantu » qui jouaient là leur 14ème et dernière rencontre du play off. Sanga Balende termine de ce fait avec 25 points en ballotage défavorable par rapport au DC Motema Pembe de Kinshasa qui compte 19 points mais accuse deux matches de retard. Ce dernier totaliserait 25 points au cas où il l’emportait face au TP Mazembe, au stade des Martyrs, à Kinshasa, et Shark XI FC, samedi. Dans ces conditions, le goal différence trancherait.
Tout cela en tenant compte de la suite à donner au recours introduit par l’AS Dauphin Noir du chef-lieu du Nord-Kivu à la LINAFOOT pour le match aller entre les Gomatraciens et les Mbuji-mayiens.
Les Corbeaux lushois (25 points), quant à eux, sont dans la course au titre avec l’AS V. Club (22 points) dans la mesure où les deux prétendants ont encore deux matches à jouer chacun, contre le DC Motema Pembe et l’OC Muungano pour Mazembe, contre Shark XI FC et l’OC Muungano pour le team vert et noir kinois. Les Dauphins Noirs doivent prier pour un faux pas face à Motema Pembe s’ils veulent voir les jours meilleurs, même si le goal différence devra une fois de plus trancher.
Shark XI reçoit Motema Pembe samedi
Shark XI FC reçoit le DC Motema Pembe, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 14ème et dernière journée du play off du championnat national. Cette rencontre présente un enjeu certain pour le deuxième club étant donné qu’il est encore en course pour une place en Coupe de la Confédération. ACP/FNG/Kayu/Wet