Officiel : le TPM s’envolera pour un stage de reprise à Bruxelles en Belgique à la fin de ce mois de juin. C’est dans les locaux d’entraînement du Royal Sporting Club d’Anderlecht, au Neerpede, que les Corbeaux passeront environ trois semaines pour préparer les trois matches de la phase retour de la Ligue des Champions.
Afin de préparer au mieux la deuxième partie de saison ponctuée par le début de la phase retour de la Ligue des Champions, les « noir et blanc » prendront la direction de Bruxelles à la fin de ce mois. Objectif : réaliser un stage de reprise dans les locaux du club belge d’Anderlecht SC, champion de la Jupiler Pro League 2013-2014. C’est dans le cadre d’une collaboration et des accords signés entre Mazembe et Anderlecht que les portes du Neerpede seront ouvertes aux Corbeaux.
On prévoit des moments de chaleureuses retrouvailles entre Corbeaux et Mauves, mais spécialement entre Hugues BEDI et ses anciens coéquipiers, lesquels reprennent aussi dès ce jeudi 19 juin par les tests médicaux avant le premier entraînement sur le terrain le 23 juin. Des échanges certainement fructueux pour l’avenir entre les deux staffs techniques.
Mazembe sera très à l’aise
Pendant plus de trois semaines, les Corbeaux travailleront donc dans des conditions ultramodernes et optimales, dans la capitale belge, avec ses six belles surfaces de jeu dont une en synthétique et une salle d’entraînement. Pour leur récupération, en plus d’un grand espace de kinésithérapie, des piscines de trois profondeurs différentes, un sauna, un hammam et un jacuzzi en plus d’une grande salle de musculation de 500m² et de larges vestiaires assureront la réussite du séjour des champions du Congo à Bruxelles.
Pour leur détente, un espace de repos et de relaxation de 200m² leur sera destiné. À côté de celui-ci, on retrouvera le restaurant et la cuisine. Un restaurant qui offrira en outre une vue sur le terrain synthétique. Les Corbeaux devront se familiariser avec l’espace appelé « player’s home » où ils pourront se détendre sur des ordinateurs, en jouant au baby-foot, en regardant la TV, etc. A côté, une terrasse de 500m² pour des échanges en mode détente entre coéquipiers. Le tout dans un bâtiment comprenant trois étages.
À l’époque où les Corbeaux étaient à Bruxelles, du 22 au 29 octobre 2011, l’espace était tout neuf, en fin de chantier. Mais il avait déjà été très apprécié.
Héritier Yindula