Le TP Mazembe, champion en titre, a survolé le derby lushois contre la JS Groupe Bazano en s’imposant par 2-0, dimanche au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, lors de la 11ème journée du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Centre-Sud.
Roger Claver Assalé (17ème) et Méschak Elia (33ème) ont concrétisé la domination des « Corbeaux » lushois.
A Mbuji-Mayi, au stade de Tshikisha, SM Sanga Balende de la localité n’a pas pu satisfaire ses fanatiques en se laissant tenir en échec par le FC Lubumbashi Sport de la capitale cuprifère sur la marque de 0-0, loupant au passage un penalty et se montrant incapable de prendre l’ascendant sur le jeu face à un adversaire diminué pourtant par l’expulsion de l’un de ses éléments.
Vendredi, au stade Frédéric Kibasa-Maliba de la commune de Kenya, le FC Saint Eloi Lupopo a été battu par le CS Don Bosco 0-1.
Dans la zone Est, pour le compte de la 8ème journée, à Bukavu, au stade de la Concorde, l’OC Bukavu Dawa a rabattu chez lui le caquet à l’AS Nkoy Bilombe de Kindu par 1-0, sur une réussite de Junior Bakiti (16ème), tandis qu’à Goma, au stade des Volcans, l’équipe locale de l’AS Dauphin Noir a pris le dessus sur l’AS Nika de Kasongo par 1-0, sur un but de César Manzoki (20ème sur penalty).
ACP/Kayu/KGD