Mazembe-Zamalek (1-0) : les Corbeaux en tête du groupe A

Le TP Mazembe a fait l’essentiel en battant le Zamalek SC d’Egypte le dimanche 8 juin 2014 à Lubumbashi par un but à zéro, œuvre de Rainford Kalaba à la 13ème minute sur un centre de Gladson Awako.
Les Corbeaux avaient démarrés sur les chapeaux des roues et maintenus le rythme sur les Egyptiens en dépit d’une descente dangereuse de Zamalek à la 7ème minute. Le pressing  porté très haut produira son fruit quand  Gladson Awako dans son meilleur jour lancera un centre du flanc droit à la 13ème minute. Le maestro Kalaba posté dans le petit rectangle redirigera le cuir dans le cadre à travers une forêt des jambes des défenseurs alors que le gardien Al Sayed était déjà battu.
Mais les Corbeaux perdront le rythme vers la demi-heure et y resteront durant la seconde période avant de tenter des escarmouches vers les ultimes minutes de la rencontre. Les Egyptiens qui perçaient parfois le mur de la défense mazembienne n’avaient fait aucun tir cadré pour inquiéter le doyen Robert Kidiaba dans les perches. L’on retiendra enfin que le TP Mazembe était un cran au-dessus de son adversaire avec une plus grande possession du ballon.
Il y a lieu de regretter les agressions verbales des joueurs égyptiens sur l’arbitre qu’ils allaient violenter physiquement n’eut été l’intervention de leurs encadreurs. Carton jaune aux fans du TP qui avaient arrêtés très tôt de chanter pour pousser leurs joueurs à l’exploit. C’est quand les athlètes traversent des moments de flottement qu’ils ont besoin des encouragements du public.
Néanmoins, grâce à cette victoire étriquée en match de la 3ème et dernière journée le dimanche  8 juin 2014, le TP Mazembe a totalisé 6 points. Il surclasse ainsi Al Hilal et V.Club qui détiennent respectivement 4 points pour une différence de but de zéro. Zamalek SC du Caire ferme la marche avec 3 points et un déficit d’un but.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *