Le président de la République, Félix Tshisekedi, a présenté,le mardi 31 décembre, son message de vœux au peuple congolais pour l’année 2020 . A cette occasion, il s’est engagé à restaurer la paix dans la partie Est du pays.
Félix Tshisekedi a rassuré la population congolaise,plus particulièrement les habitants de la partie Est du pays, que la paix sera restaurée dans toutes les parties du territoire national car, a-t-il indiqué, la stratégie mise en place conduira à des résultats satisfaisants.
» Je crois au génie congolais, je crois en notre capacité de construire un pays qui nous reflète, un pays qui nous ressemble dans ce que nous caressons de plus beau comme rêve. Confessons la grandeur du Congo , travaillons à reconstruire un pays dont nous sommes fiers « , a déclaré le chef de l’État congolais.
Félix Tshisekedi a également déclaré être le capitaine qui doit guider les travaux de la transformation de la RDC. Pour ce faire, a-t-il fait savoir, il s’assurera de créer des conditions pour que chacun puisse,avec son talent,jouer activement son rôle dans la reconstruction du pays.
MEDIA CONGO PRESS