MINEMBWE: UN ELEVE TUÉ A LA MACHETTE PAR UN FARDC

L’après-midi du 9 octobre 2022, un jeune élève a été tué à la machette par un militaire de la FARDC. Mugaza Ngenganyi, élève deuxième année âgé de 14ans a été décapité  suite à une incompréhension

C’est dans une annonce du Lieutenant Marc-Elonga que l’information est parvenue à la presse locale. Selon le porte parole de l’opération Sokola 2 au Sud-Kivu, le meurtrier est  » Un soldat de deuxième classe étant en état d’ivresse total a, d’une manière la plus féroce, tué un jeune paisible citoyen à Minembwe. Les FARDC condamnent cet acte qu’elles considèrent comme personnel et isolé vu que ce soldat n’était pas de service au moment de cet acte « .

Le Lieutenant rassure à la population que l’auteur du forfait répondra devant la justice, et que l’armée n’autorise pas l’impunité.

 » Les FARDC promettent que ce soldat répondra à la rigueur de la loi et une audience foraine sera organisée à Minembwe même. Que cet acte atroce ne porte pas de connotation communautaire mais c’est juste un acte condamnable qui touche à la sacralité de la vie humaine prônée par la constitution de notre pays « , ajoute-t-il

L’insécurité à Minembwe nourrit ce genre d’emportement, il faut le souligner. Etant un zone d’affrontements entre plusieurs milices, Minembwe croule encore dans l’insécurité.

 

La Rédaction