C’est un vendredi 11 juillet 2014 mémorable pour les populations du Katanga, une date qui rappelle le retour d’exil de Moïse Katumbi devenu plus tard Gouverneur.
11 Juillet 2003 – 11 Juillet 2014, 11 ans jour pour jour que Moïse Katumbi regagnait le Katanga de ses ancêtres, un anniversaire de retour qui se célèbre avec des traces et œuvres à impact visible en sa qualité de Gouverneur de la Province du Katanga: Construction des routes dans des grandes villes et dans l’arrière province du Katanga, construction et réhabilitation des écoles et hôpitaux, l’amélioration des conditions de vie, de travail, et salariales des travailleurs dans les entreprises minières et autres de la province cuprifère.
Comme sportif, un plus avec l’équipe de Mazembe qui a raflé deux trophées continental. Par la même occasion, le Gouverneur Katumbi, du Brésil, très loin de son pays où il se trouve remercie sincèrement ceux qui lui ont fait confiance dans le sport comme dans le mandat politique. Ils exhorte tous ses administres d’aller dans la même direction en travaillant ensemble.
Pour Moise Katumbi, cet anniversaire est une occasion de savoir pardonner et inviter tout le monde à construire ensemble dans l’amour et non dans la haine.