Nommé Premier ministre belge par le Roi Philippe: Les compliments de Matata Ponyo à Charles Michel

Charles Michel, fils du très célèbre Louis Michel, personnalité politique belge bien connue par les Congolais, a été nommé, le samedi 11 octobre 2014, au poste de chef du gouvernement belge. Cette élévation n’a pas laissé indifférentes les autorités congolaises dont le Premier ministre, Matata Ponyo qui a, au nom du gouvernement congolais et au sien propre, adressé, le même samedi 11 octobre 2014, à Charles Michel, une lettre de félicitations pour sa nomination.
  » Je saisis cette occasion pour renouveler notre attachement et notre constante disponibilité de poursuivre une coopération mutuellement bénéfique entre mon pays, la République Démocratique du Congo et la Belgique, afin de continuer à consolider les liens que nos deux pays ont tissés depuis les temps immémoriaux « , a écrit Matata Ponyo Mapon à son homologue belge.
Le chef du gouvernement congolais a souligné qu’il s’imagine la lourde tâche qui attend le nouveau promu au regard de la forme de la coalition gouvernementale et des objectifs du gouvernement axés sur l’amélioration de la compétitivité de l’économie, du pouvoir d’achat de la population et du redressement économique face à une population vieillissante et des enjeux institutionnels complexes.
Il n’a pas manqué de relever que, sous le leadership du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, le gouvernement reste engagé dans des réformes vigoureuses afin de dégager les ressources nécessaires au financement des secteurs porteurs de croissance (agriculture, éducation, infrastructures, santé, etc.), de consolider la paix à l’Est du pays afin de porter la RDC en bonne place dans le concert des nations.  » A cet effet, a ajouté Matata Ponyo,comme par le passé, nous comptons sur l’engagement de votre gouvernement pour nous accompagner sans relâche « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *