Après avoir ordonné la réhabilitation des routes et des voiries urbaines, la construction des écoles et de tant d’autres infrastructures au Nord-Kivu sous l’exécution de Julien Paluku, Kabila n’entend pas « désarmer ». Il vient d’y initier la compétions dans le secteur des investissements.
Décidément, la révolution de la modernité initiée et prônée par le Président de la République Joseph Kabila à travers l’ensemble du territoire national n’arrête de produire des effets positifs escomptés. Le dernier en date se trouve être l’entreprise Nyiragongo Cement.
Il s’agit là de la toute première cimenterie qui voit le jour au Nord-Kivu. Comme d’aucuns le savent, l’importance du ciment dans la reconstruction du Nord-Kivu où la paix se recouvre progressivement grâce à l’implication du Chef de l’Etat est très capitale.
Dans une brève allocution très explicative, le Gouverneur a eu les mots justes pour l’initiative de l’Opérateur économique grâce à qui le ciment, pièce maîtresse dans la construction, est désormais produit à Goma.
La première cimenterie en province du Nord-Kivu, génitrice de la marque « Nyiragongo », a lancé officiellement son produit ce mardi 1er avril au cours d’une cérémonie présidée en la salle des réunions du Gouvernorat par le Chef de l’Exécutif Provincial, Julien Paluku en présence des plusieurs personnalités notamment les membres du comité provincial de sécurité ainsi que les responsables des entreprises publiques et privées.
Dans une brève allocution très explicative, le Gouverneur a eu les mots justes pour l’initiative de l’Opérateur économique grâce à qui le ciment, pièce maîtresse dans la construction, est désormais produit à Goma.
« Maintenant que nous avons du ciment localement, nous ne pouvons qu’encourager cet entrepreneur », a déclaré l’Autorité provinciale consciente de l’importance du ciment dans la reconstruction du Nord-Kivu où la paix se recouvre progressivement grâce à l’implication du Chef de l’Etat. Il a surtout garanti sa protection spéciale à l’Opérateur économique censé être mis à l’écart de toute tracasserie.
M. Tana TWAGIRA promoteur de cette unité de production promet de vendre le ciment « Nyiragongo » à un prix inférieur par rapport à celui importé.
Il a remercié avec empressement la garantie de protection de la part de l’autorité provinciale qui a promis entrer en contact avec le ministre national des Finances pour des mesures particulières tendant vers des allègements fiscaux pouvant lui permettre de prendre de l’ampleur.
Dans un premier temps, cette entreprise se propose une production journalière de cinquante tonnes. Nous y reviendrons.