Olivier Kamitatu : « Moïse Katumbi n’a rencontré aucun diplomate américain »

Moïse Katumbi n'a rencontré aucun diplomate américain

Olivier Kamitatu Etsu, le directeur de cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi a démenti, mardi 28 juillet, l’information selon laquelle, le leader d’Ensemble pour la République aurait déclaré détenir la certitude du soutien que l’administration américaine compte apporter au Président Félix Tshisekedi pour sa réélection au second mandat.

Dans un message posté sur son compte Twitter, l’ancien président de l’Assemblée nationale a qualifié de fake news ce message distillé et propagé à travers les réseaux sociaux, en affirmant que le gouverneur honoraire de l’ancienne province du Katanga reste préoccupé par le quotidien des congolais frappés par la crise relative à la pandémie de covid-19 et les inondations.

https://twitter.com/OlivierKamitatu/status/1288221830638116864?s=20

Le message contre lequel réagit l’ex vice-président de G7, au nom de Moïse Katumbi, disait exactement ceci : « mes renseignements confirment qu’en 2023, les Américains vont soutenir Félix Tshisekedi pour qu’il obtienne un deuxième mandat ».

Précisons que depuis sa décision de postposer la marche anti-Malonda pour laquelle il avait sérieusement mobilisé au nom de la coalition Lamuka, Moïse Katumbi n’a plus fait des déclarations publiques sur la vie politique en RDC.

 mediacongo