Patrick Kitengie : « Je battrai DCMP au match retour !»

Le match BC Mazembe (dames) et BC DCMP de l’Entente de basketball de Lubumbashi (EBLU) remporté par la deuxième équipe citée il y a quelques jours continue à faire couler la salive. Patrick Kitenge, le président du BC Mazembe qui reconnait sportivement la défaite promet de renverser la vapeur au match retour car il n’a pas aligné l’équipe type.

Effectivement, le BC Mazembe a joué ce match de la 3ème journée de l’EBLU sans Coco Kimvula, Bulanda ni Kapinga. En dehors de Coco qui trainait encore à Kinshasa, les autres joueuses étaient bloquées à Brazzaville où elles évoluaient sous le maillot de l’équipe nationale mais en version handball !

Le jeune président croit que son équipe fera mieux que jouer : battre carrément cet adversaire respectable pour laver l’affront subi. Car BC Mazembe a toujours été aussi un adversaire redoutable pour les vert et blanc du DCMP/Lubumbashi.

Bien souvent, quand ces deux formations s’affrontent, c’est un combat des Horaces et des Curiaces. On l’avait d’ailleurs remarqué lors de ce fameux match où les athlètes de Mazembe n’avaient pas désarmées. Elles s’étaient battues avec bec et ongles jusqu’au bout du match dans une rencontre empreinte de beaucoup de sportivité. Par exemple, Gaël Lutumba était à la fois à la défense et à l’attaque. C’est ce qui lui permettait de réduire sensiblement l’écart de points chaque fois qu’elle se retrouvait en dessous de l’anneau adverse. Elle profitait de son poids, de sa taille et de sa masse pour chaque fois battre les athlètes du DCMP.

D’ailleurs, n’eût été l’avance prise par les Immaculées en première période (28-18) la donne allait changer. En tout cas, Gaël Lutumba a prouvé devant le public du Stadium Omnisports Kabila Kabange que le BC Mazembe peut compter avec elle même si les autres coéquipières avaient baissé le rythme. Patrick Kitengie tient certes à sa revanche mais c’est certain que DCMP ne se laissera pas faire. Ce sera donc un match à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *