Plus de deux mois et demi de courtoisie routière, un moment propice pour les usagers de la route et services régulateurs de retourner à la loi.
Éléments de la PCR, représentants des corporations de chauffeurs, taxi motos, CNPR se sont dit des vérités quant au mal qui se vit sur nos routes lors de la parade spéciale, outre le mode opératoire d’interpellation dénoncé, les conducteurs accusent la PCR de la méconnaissance du code de la route et vice versa aux conducteurs de Lubumbashi on reproche aussi l’organisation de vente des boissons alcoolique, d’où leurs état d’ébriété au volant, ne pas réunir les conditions préalables pour conduire et les documents de leurs véhicules.
Pour mettre fin aux embouteillages, il faut mettre de l’ordre et un climat sain PCR-Chauffeurs, le général Jean Bosco GALENGA promet un recyclage de ses hommes ceux qui ne seraient conformes seront chassés. Quant aux amendes la nomenclature a été remise aux différentes parties question d’application et éviter les sensibilités sur les routes. Toutefois, le voeux des conducteurs est que les amendes soit versé à la banque.