Des jeunes intellectuels du Katanga ont déferlé vers les bureaux d’Ensemble pour la République, le parti cher à l’honorable Moïse KATUMBI CHAPWE.
Objectif, prendre leur adhésion à ce parti politique de masses qui, depuis un certain temps, enregistre toujours des nouvelles adhésions massives.
Le vendredi 28 octobre 2022, c’était au tour des jeunes intellectuels katumbistes de faire leur entrée dans ce parti, au cours d’une cérémonie présidée par le coordonnateur adjoint Papin KYUNGU, représentant le numéro 1 du parti dans le Haut-Katanga, l’honorable Abraham Kitanyika. Selon les commentaires des observateurs, il s’agit d’une adhésion pas comme les autres ; ce n’est que dans Ensemble pour la République que l’on assiste à pareil événement, a-t-on soutenu. Sous le regard bienveillant du coordonnateur adjoint chargé des relations avec les autres partis, associations et société civile, Papin Kyungu, les nouveaux adhérents ont signé leur entrée dans la grande famille katumbiste.
L’opportunité était propice pour les « aînés » de prêcher les vertus du Katumbisme et du Parti, avec accent particulier sur le projet de société défendu par le Chairman. Avec ferveur, les jeunes intellectuels ont accepté les insignes du parti cher à Moïse Katumbi mis à leur disposition. Il s’agit notamment des cartes de membres imprimées au siège même du part Ensemble pour la République. Parmi les nouveaux adhérents l’on note des hauts cadres et cadres, cadres VIP et cadres d’honneur. Une satisfaction pour Trésor Banze, désormais cadre VIP et autres qui ont pour leitmotiv, le soutien à Moïse Katumbi dans sa vision de réformer la gestion de la res publica dans ce pays. Ainsi les JIK, les Jeunes intellectuels katumbistes, sont venus grossir les rangs du parti Ensemble pour la République.
LR