« Il faut envisager toutes les éventualités » dit Noël TSHIANI.
À une question posée par Top Congo FM, le candidat à la présidentielle 2023, Noël TSHIANI se dit prêt à faire une alliance avec KATUMBI pour une victoire « écrasante » aux élections prochaines. Ce propos étonnamment contradictoire à son attitude envers le président de l’Ensemble pour la République semble curieux pour l’opinion publique.
S’il faut s’allier même avec le diable, je suis prêt à le faire pour que nous puissions avoir une victoire écrasante. Il faut envisager toutes les éventualités
Pour rappel, Noël TSHIANI s’est montré hostile envers Moise KATUMBi en s’opposant à la candidature de celui qu’il ne considère pas être un citoyen congolais. La cour constitutionnelle ayant jugé la requête non-fondée. « Noël TSHIANI n’a rien produit d’autre contre la nationalité congolaise de Moise KATUMBI qu’un article de Jeune Afrique » avait confirmé Hervé Diakese, avocat de Moise KATUMBI. Pour l’instant, l’hypothèse de travailler avec Moise KATUMBI pour les scrutins de décembre parait être une sollicitation en renfort.
La Rédaction/Israël NZILA MFUMU