Porte-parole de l’opposition : le FCC accusé de vouloir empêcher la désignation de Moïse Katumbi à ce poste

Moïse Katumbi

Les députés de l’opposition voient d’un mauvais œil le retard causé par les Présidents du sénat et de l’assemblée nationale  pour la désignation de leur porte-parole.  D’après Mohindo Nzangi, c’est la tête de Moïse Katumbi qui pose problème au niveau du FCC.

D’après cet élu de l’opposition, ces manœuvres sont orchestrées par le Front Commun pour le Congo, plateforme politique majoritaire au parlement et d’où sont issus Alexis Thambwe Mwamba et Jeannine Mabunda.   « Cette attitude sape la volonté du Chef de l’État. Il y a une volonté délibérée du FCC  » fait-il observer.

De son côté, Lambert Mende, membre du FCC balaie d’un revers de la main ce point de vue soutenu mordicus par l’opposition. L’ancien ministre de médias et porte-parole de l’ancien régime rappelle que la convocation d’une plénière pour régler une telle question rentre dans le cadre des activités parlementaires. Cette question n’avait pas également été réglée lors de la législature précédente.

Pour l’opposition au niveau du parlement, Moïse Katumbi, avec sa plateforme, qui possède un grand nombre des élus. Le MLC de  Jean-Pierre Bemba vient en deuxième position. Il sied de rappeler que le porte-parole de l’opposition a rang des ministres. Il jouit d’office des avantages liés à ce rang et demeure l’interlocuteur valable de l’opposition devant le Chef de l’État.

Grevisse Tekilazaya
mediacongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *