Préliminaires Coupe du Congo… Dragons-Renaissance : le choc reporté au 5 mars

AS dragons, vielle gloire du football kinois va tenter de retrouver une nouvelle jeunesse en se qualifiant aux préliminaires de la Coupe du Congo devant le FC Renaissance le 5 mars prochain sur décision de la Ligue de football de Kinshasa. Le match n’a pu se dérouler à la date prévue à cause de l’occupation du Stade Père Raphaël par les matches de la LINAFOOT.

Dans les deux camps, c’est une question de gloire et d’argent. La très jeune Renaissance du Congo (une année d’existence) est en effet très pressée d’aller en LINAFOOT dire deux mots au DCMP dont elle est issue en se qualifiant d’abord pour la zone Kinshasa. Mais Dragons renvoyé aux études la saison dernière par…en phase de groupe croit fermement en ses chances de ravir la place réservée à Kinshasa pour cette 51ème Coupe du Congo de football.

Ce sera un vrai derby étant donné le niveau de jeu qu’affichent ces deux grands clubs de l’EPFKin. L’ambiance est rendez-vous car les milliers de fans de Renaissance pour soutenir leur club et leur buteur maison Kalombo Diba « Milimo ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *