Champion d’Afrique 2015 et vainqueur de la Super Coupe 2016. Le TP Mazembe a tenu à fêter ce double titre dans sa ville, avec ses supporters. Malgré des directives venues de gens mal intentionnés, joueurs, dirigeants et supporteurs ont défilé dans la cité cuprifère ce dimanche 21 février. Pour honorer des supporteurs qui ont eu un comportement admirable de ferveur et de discipline.
Faites le trajet comme vous y étiez : départ de Kamalondo par la grande avenue des Ecoles en passant par Babemba puis le Boulevard Katuba jusqu’au foyer social, la Kenya par l’avenue De la Digue et le stade Kibassa, le Grand Marché devant la Basilique Sainte Marie, Njanja, le Centre ville, Bel’Air, la Ruashi, M’siri, De la Révolution, l’avenue Kasa-Vubu et arrivée au stade après 6 heures de défilé.
Parti aux environs de 10 heures, le cortège constitué d’une centaine de véhicules a défilé en ordre et sans le moindre trouble, encadré par les motards de la police. Il faut préciser qu’aux premières heures de la matinée, une délégation du club conduite par le directeur sportif KITENGIE, était allée rencontrer le commissaire provincial de la police, le Général GALENGA, pour lui préciser l’itinéraire prévu et l’assurer qu’il n’y aurait aucun débordement. Promesse tenue ce qui a permis au colonel KYUNGU qui a assuré l’encadrement de la caravane d’adresser ses félicitations à tout ce beau monde, pour ce comportement exemplaire. Et le maire de la ville, qui avait cru bon d’interdire le rassemblement, s’est vu opposer le plus joli des camouflets, en toute sportivité.
La preuve a été faite par les supporteurs du TP Mazembe qu’ils savent prendre leurs responsabilités et se montrer unis et disciplinés quand on leur fait confiance. Bravo à tous!