Présidence du Sénat: pour l’AFDC Sud-Kivu, les sénateurs doivent dépasser les mots d’ordre de familles politiques

les sénateurs doivent dépasser les mots d’ordre de familles

Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) a déposé sa candidature à la présidence du sénat ce lundi 22 juillet 2019 auprès de la centrale électorale (CENI) à Kinshasa.

Ici à Bukavu, la fédération de l’AFDC en province du Sud-Kivu a soutenu cette candidature à travers un point de presse tenu devant son bureau situé à la place de l’indépendance.

Au cours de cette adresse à la presse locale, le président fédéral de l’AFDC au Sud-Kivu Camunani Ruhamanyi Théodore a appelé les sénateurs congolais à dépasser les mots d’ordre de leurs partis politiques et voter pour Bahati Lukwebo aux élections qui sont prévues pour le 27 juillet prochain.

Selon lui, Bahati Lukwebo est le candidat qui incarne le changement tant attendu par le peuple congolais et même prôné par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, contrairement à d’autres candidats que Camunani Ruhamanyi accuse d’avoir des mains souillées.

‘‘La fédération de l’AFDC au Sud-Kivu n’est pas en reste. Nous devons soutenir notre président national le sénateur Modeste Bahati Lukwebo quant au dépôt de sa candidature au sénat. Vous savez que Bahati Lukwebo a dit et il a fait, il est allé jusqu’au bout de sa logique. Nombreux comme le FCC ne voudraient pas que lui se présente comme candidat au sénat. Mais lui il a dit, je suis déterminé, je dois déposer ma candidature pour le changement. Nous demandons à tous les sénateurs épris de justice de pouvoir soutenir cette candidature parce que le camarade Bahati Lukwebo a un soutien national et international ’’affirme-t-il.

Signalons que l’élection au bureau définitif du sénat est prévue pour ce Samedi 27 juillet 2019. Selon le calendrier de la CENI, c’est ce lundi 22 juillet 2019 que clôture le dépôt des candidatures, suivi de l’examen des dossiers dès ce mardi 23 au mercredi 24 juillet. Avant les élections proprement dites, une campagne de deux jours est prévue du jeudi 25 au vendredi 26 juillet 2019.


MEDIA CONGO