Le président Vidiye Tshimanga du DCMP en guerre contre les pratiques fétichistes

Vidiye Tshimanga

Le président de Daring Club Motema Pembe, Vidiye Tshimanga s’en va en guerre contre les pratiques fétichistes dans son équipe, après le nul enregistré devant Saint Eloi Lupopo (1-1), dimanche, au stade Frédéric Kibasa Maliba, en match comptant pour la 9ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Après ce match nul précédé par une défaite devant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano mercredi dernier, le président Vidiye Tshimanga dans tous ses états, s’est déchaîné devant les joueurs en présence de tous les membres  du staff technique dans les vestiaires du stade Kibasa Maliba : « chers amis, sachez que je suis très mécontent ce soir, ce match est une déception, une très grande déception. Je vous ai tout vu avec du sel, de l’eau et consort dans les têtes, et c’est avec ça qu’on va vous aider? Vous rêvez, je vous dis vous rêvez, plus jamais ces genres de pratiques ici au Dcmp. Vos fétiches, faites-les vous-mêmes.  Moi je ne gagne qu’avec Dieu et personne d’autre », s’est-il fâché dans un ton exceptionnel.

Par la même occasion, Vidiye Tshimanga a viré toutes les personnes proches du club adeptes à ces pratiques, et a mis en garde les entraîneurs quant à ces croyances. 

ACP/Kayu/Fmb