Le Tout Puissant Mazembe a battu hier mardi 17 juillet le Mouloudia Club d’Alger par 1 but à zéro au stade de TP Mazembe de la commune de Kamalondo de Lubumbashi lors du match comptant pour la troisième journée du groupe B de la phase de poule de la ligue des champions d’Afrique.
Zéro but partout à la mi-temps, les Corbeaux de Lubumbashi ont ouvert la marque à la 87ème minute grâce à Elia Mechack qui est entré à la 67ème à la place de l’attaquant maison Ben Malango.
Une victoire difficile mais très appréciable pour le Tout Puissant Mazembe qui termine la manche aller avec le maximum de point. C’est-à-dire 9 points sur 9.
TP Mazembe qui évoluait dans son quartier général de Lubumbashi s’est montré très solide tout en se procurant les occasions les plus nettes mais non conclues. Il a fallu à Pamphile Mihayo de faire descendre Ben Malango et faire monter Elia pour enfin trouver le chemin de but.
Sur ce, le TP Mazembe peut se dire à un pas des quarts de finale de la prestigieuse coupe africaine. Un nul lui suffira lors de la quatrième journée pour valider son ticket. Les deux équipes se retrouveront à Alger le 28 juillet prochain au stade du 5 juillet 1962 lors de la quatrième journée, synonyme de la manche retour de la ligue des champions d’Afrique.
B.J.D