Le Tout-Puissant Mazembe déterminé à prendre sa revanche face à Pyramides FC

Après une pause de trois mois due à la Coupe d’Afrique des Nations, le Tout-Puissant Mazembe se prépare à affronter Pyramides FC d’Égypte ce samedi 24 février 2024 dans le cadre de la 5e journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF.

Bien positionné pour se qualifier en quart de finale en cas de match nul ou de victoire, le TP Mazembe, seul représentant de la RDC aux interclubs de la CAF, vise à se rattraper après sa défaite 1-0 lors du match aller face à Pyramides FC au Caire.

L’entraîneur des blanc et noir, Lamine Ndiaye, affirme que ses joueurs sont déterminés à prendre leur revanche à domicile et à assurer la qualification. Il souligne l’importance de ce match qu’il qualifie d’une « finale« , sachant que l’adversaire jouera son va-tout pour se qualifier.

De son côté, Krunoslav Jurcic, l’entraîneur de Pyramides FC, reconnaît la difficulté de jouer au stade de Mazembe mais affirme que son équipe est motivée pour l’emporter. Malgré les trois points de retard sur leur adversaire, Jurcic insiste sur la volonté de son équipe à jouer et à gagner pour rester dans la compétition.

Avant cette rencontre cruciale, Mazembe et Mamelodi Sundowns se partagent la première place du groupe avec 7 points chacun, tandis que Pyramides FC et Nouadhibou de Mauritanie comptent 4 points chacun. La bataille pour la qualification aux quarts de finale s’annonce intense, avec Mazembe déterminé à prendre l’avantage à domicile et à maintenir sa position de leader dans le groupe.

 

La Rédaction