Le coup d’envoi du rallye du cinquantenaire sera donné vendredi 27 novembre, devant l’hôtel Béatrice à Kinshasa. La caravane prendra ensuite la direction de Mbakana, à 136 km de Kinshasa où les pilotes feront 300 km sur le plateau de Bateke. Le retour à Kinshasa est programmé pour dimanche 29 novembre. Dix-huit équipages sont engagés dans ce rallye dont le team Léopards composés de trois véhicules congolais.

Grady Landu et son co-pilote Cyrille Bukasa, Fary Nyangombe et Fortune Bonkangu feront équipage, tout comme Mbemba et Amuri Mushaba. Restés longtemps sans sponsor, le team Léopards a vu les choses évoluer avec les entreprises qui ont accepté d’apposer leur marque sur les voitures des Congolais.

«Cela nous a permis de faire la mise au point des véhicules et de payer les assurances», a déclaré à Radio Okapi Grady Landu. Cet apport permet à ce jeune amoureux des sports mécaniques de viser le titre : «L’objectif du pilote est non seulement de terminer la compétition, mais surtout de la gagner. »​