RDC: LES FORCES KENYANES DEPLOYEES A L’EST DU CONGO

Dans le cadre du déploiement de la force régionale des Etats d’Afrique de l’Est. L’armée kenyane est arrivée à l’Est.

L’information a été rendu public ce lundi par les médias : les forces kenyanes sont entrées en RDC par la localité de Ishasha, à la frontière entre la RDC et l’Ouganda. Les troupes Kenyanes se déploieront dans les provinces de l’Ituri ainsi que dans celles du Nord et Sud Kivu. Etant arrivées lundi dans le cadre du maintient de la pays à l’Est de la RDC, elles combattront au coté de la MONUSCO et de la FIB.

Rappelons que les chefs d’Etats d’Afrique de l’Est s’étaient accordé à déployer une force armée qui mettra fin aux opérations des rebelles et groupes terroristes à l’Est de la RDC. Le Kenya qui assure la coordination de cette force vient d’envoyer ses troupes à combattre les M23 qui ont repris d’ampleur depuis quelques mois.

La force kenyane rejoint les troupes ougandaises qui combattent déjà depuis 10 mois au cotés des FARDC. Le président de la république, dans un entretien accordé à France24 et RFI, avait averti de l’arrivée prochaine de cette force. Une arrivée qui a été précédée par le déploiement des matériels militaires ce 19 septembre dernier.

 

La Rédaction.