Une messe d’action de grâces a été organisée samedi 6 novembre dans la cathédrale Saint Jean-Baptiste de Bonzola de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental. D’après l’Evêque du diocèse de Mbuji-Mayi, Emmanuel Bernard Kasanda, cette messe a pour objectif de prier pour la République démocratique du Congo, le Chef de l’Etat, les forces armées et soutenir aussi toutes les actions et initiatives au profit du développement de la nation, sans oublier les nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
« Nous allons continuer toujours à prier pour notre nation, afin qu’elle soit toujours unie. Nous allons continuer toujours à prier pour les dirigeants de cette nation, afin qu’en tout et pour tout qu’ils recherchent cette unité et la paix tant chèrement acquises et que nous devons garder jalousement. Nous prions aussi pour les forces de l’ordre qui travaillent pour nous pour nous sécuriser », a déclaré Emmanuel Bernard Kasanda.
Plus de mille personnes de différentes tendances politiques, ont participé à la messe organisée par le Conseil de l’Apostolat des Laïcs catholiques.
Bien avant le jour prévu pour cette messe, quelques communiqués ont été diffusés sur les médias et les réseaux sociaux appelant les hommes et le femmes, épris du patriotisme, de paix et de bonheur, de la RDC à prendre part à cette grande messe.
Mgr Evêque Emmanuel Bernard Kasanda a remercié les autorités politiques et administratives, les chrétiens de différentes confessions religieuses ainsi que les habitants de Mbuji-Mayi venus nombreux prier pour la nation, et le Chef de l’Etat.
R.O